Se renouveler, adapter ses offres, services, produits, c’est offrir à ses clients de nouvelles expériences. Ça ne signifie pas que tout doit changer, mais l’innovation est généralement bien perçue par les clients.
Tous les ans, je m’occupais de la campagne d’affichage des Virades de l’espoir pour l’association Vaincre la Mucoviscidose en Rhône-Alpes. Nous avons décidé d’innover en créant une chasse aux trésors dans Lyon qui s’est déroulée pendant une année complète. L’ensemble était piloté par un site internet dédié. Le principe de montage des équipes et le parrainage imaginé a permis d’augmenter les visiteurs de façon significative et de donner un coup de jeune à cet évènement.
« De par la nature de notre association et du fait que nous sommes, sur le territoire du Rhône, de l’Ain et de la Loire, tous bénévoles, nous avons été, dès le début, particulièrement sensibles à l’approche simple, directe, chaleureuse mais tout aussi professionnelle de Sébastien. Tout au long de notre collaboration depuis, maintenant, plusieurs années, il sait être particulièrement réactif et disponible et également nous bousculer dans nos habitudes de communication pour nous inciter à la réflexion. »
Pierre Manificat (Bénévole de l’association).
131 Chemin de Terre Neuve | 01320 Crans | France.